Pensez à nous pour vos études de projets !

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Piscine béton maçonnée ou piscine coque : quelle solution est la plus durable dans le temps ?

Le choix du type de bassin va impacter la longévité de votre installation aquatique. Vous souhaitez savoir quelle option est la plus durable entre une piscine en béton maçonnée et une piscine à coque ? Emotion Paysage, entreprise spécialisée dans la rénovation de piscine en béton à Schœnau et Sélestat, vous informe.

Piscine en béton maçonnée ou piscine à coque : quels critères de durabilité à retenir ?

Une piscine en béton maçonnée ou une piscine à coque ont l’avantage de sublimer votre jardin. Côté durabilité, il convient de prendre en compte différents critères pour les départager :

  • La qualité des matériaux ;
  • La résistance aux variations climatiques ;
  • L’étanchéité du bassin ;
  • Les exigences d’entretien.

Piscine en béton maçonnée ou piscine à coque : 5 critères pour évaluer la durabilité

1. La résistance structurelle

La piscine en béton maçonnée se démarque par une résistance structurelle supérieure. Le béton armé est robuste face aux mouvements de sol, tout comme aux pressions exercées par l’eau. La piscine à coque se caractérise par un monobloc préfabriqué en polyester renforcé de fibres de verre. Elle est plus sensible aux mouvements de terrain que sa consœur.

2. L’étanchéité sur le long terme

La piscine en béton maçonnée nécessite un revêtement d’étanchéité (enduit, carrelage, membrane), ce qui va augmenter la durée de vie du bassin. La piscine à coque offre une étanchéité intégrée au gelcoat de surface. Cette protection lui permet de résister aux produits chimiques et aux UV.

3. La résistance aux intempéries

La piscine en béton maçonnée supporte parfaitement les contraintes climatiques dans les régions aux hivers rigoureux. La piscine à coque résiste mieux bien aux variations climatiques.

4. La capacité de rénovation

La capacité de rénovation d’une piscine en béton maçonnée est sans limites (forme, revêtement, équipements). La piscine à coque offre des possibilités de rénovation moindre.

5. L’entretien nécessaire

L’entretien d’une piscine en béton maçonnée dépend du revêtement choisi. Le carrelage nécessite un nettoyage des joints, quand la membrane PVC requiert une attention aux plis. La piscine à coque offre un entretien quotidien simple en raison de sa surface lisse.

Emotion Paysage : votre expert paysagiste à Schœnau et Sélestat

Vous avez envie d’installer une piscine en béton maçonnée ou une piscine coque et vous vivez près de Schœnau ou Sélestat ? Contactez Emotion Paysage pour bien définir votre projet.